Si ce
message ne s'affiche pas correctement, cliquez
ici
|
||
On appelle ça l'exclusion bancaire. Depuis le 1er septembre, une campagne d'exclusion des asbl est en cours chez ING. La banque leur laisse un délai de 90 jours, ensuite les comptes sont clôturés d'office, sans justification. Vous cherchez des explications? Vous avez des questions? Pour toute réponse, ING vous renvoie à un numéro de téléphone où on ne fait que répéter que la décision est "définitive" et qu'"aucune autre information concernant les raisons de notre décision ne vous sera fournie". Comment réagir? Pour commencer, brisons le silence. Vous êtes concernés? Faites-le nous savoir. Envoyez-nous un message en cliquant ici. Cela nous permettra de vous tenir informés et d'organiser notre défense. De plus, n'hésitez pas à nous envoyer vos propres informations, vos témoignages, vos questions. Bien entendu nous vous garantissons l'anonymat. Le fond de l'affaire, quel est-il? La mise en œuvre du "Registre UBO" crée des difficultés très grandes pour les banques, comme pour les asbl et les personnes qui en sont membres et qui les dirigent. Cette mise en oeuvre est aberrante comparée à ce qui a été fait dans les pays voisins et elle crée des difficultés absurdes. Cependant,
il y a certainement mieux à faire à-contre qu'une politique d'exclusion
du monde associatif !
|
||
S'abonner
/ Se
désabonner de la lettre d'information
|