L'association prend part à la promotion de l'économie associative ou "sociale", "solidaire", "alternative" ou toutes autres qualifications qui recherchent, dans un esprit non marchand, à promouvoir la vie des personnes et leurs activités associées.

Dans ce but, l'association se donne les objets suivants:

1. Aider le monde associatif à tirer parti des méthodes financières:

Premièrement, l'association a pour objet d'aider le monde associatif à pouvoir utiliser les méthodes de la gestion financière. Elle vise particulièrement les associations de fait, les ASBL, les coopératives, les entreprises de l'économie sociale, les chômeurs désirant s'installer comme indépendant, auxquels elle proposera des services d'assistance en gestion.

Ceux-ci prennent la forme d'enseignements, de stages de formation, de diffusion d'informations, de réunions, de consultations et d'assistances techniques. L'association s'intéresse à tous les domaines de la gestion dont les objets participent de la gestion financière ou de ses connexions, notamment patrimoniales (ressources financières et investissements).

2. Intéresser le monde financier aux besoins du monde associatif:

L'association s'adresse aux fournisseurs de services financiers, tels que les établissements de banque et de crédits, les services comptables, les services informatiques, les services d'informations financières et, généralement, tous les établissements dont les services peuvent concourir à l'efficacité de la gestion financière, afin de les intéresser aux besoins du monde associatif.

3. Promouvoir l'exercice des droits sociaux attachés aux titres financiers:
L'association s'occupe de promouvoir non seulement les droits patrimoniaux mais aussi l'exercice des droits sociaux qui vont de pair avec les titres financiers: droits d'actionnaires, de coopérateurs, d'obligataires, etc. L'exercice de ces droits, tels que les droits d'actionnaires des salariés d'une entreprise, les droits d'investisseurs réunis en clubs d'investissements à finalité sociale ou éthique, bien d'autres droits financiers encore, étant tous susceptibles de contribuer à l'animation d'une vie associée.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

> Téléchargez nos statuts complets en pdf


L
'ASSOCIATIF FINANCIER, AGENCE CONSEIL EN ÉCONOMIE SOCIALE
AVENUE VOLTAIRE 135 - 1030 BRUXELLES - TÉL : 02/242.64.30 - FAX : 02/808.30.33
RUE V. FRANCOISSE 119/1-1 - 6001 CHARLEROI - TÉL : 071/36.79.87
INTERNET : www.associatiffinancier.be // E-MAIL : info@associatiffinancier.be

> Nos statuts

L'Associatif financier, association sans but lucratif
HOME
QUI NOUS SOMMES
CE QUE NOUS FAISONS
POUR QUI ?
LIENS